Rechercher & Coordonnées en bref
Collège Pierre Dézarnaulds - 2 allée du Paradis 45360 Châtillon-sur-Loire - Téléphone : 02.38.31.42.49
Vous êtes ici :

UN COLLEGE DEVELOPPEMENT DURABLE


Forum des éco-délégués au collège de Poilly

Mercredi 5 juin 2019, nous étions invités, M.Grall et moi-même, à présenter avec nos élèves, les actions mises en place dans le cadre de l'Education au Développement Durable.

D'autres établissements du secteur (école élémentaire de Coullons, Lycée professionnel de Gien …) nous ont fait partager les projets réalisés avec leurs enseignants.

Cela a été l'occasion pour nous d'échanger et d'apprendre à travers d'autres pratiques et cela nous a donné l'idée d'organiser, au collège de Châtillon , le Forum des éco-délégués 2020 .

Alors rendez-vous l'année prochaine !

Nous remercions chaleureusement le collège des Clorisseaux , son Principal et M.Dauphin, professeur d'histoire-géo et organisateur de cette journée, pour la qualité de l'accueil et des ateliers proposés.

Une mention particulière aux élèves qui nous ont servi de guides dans leur établissement.




Ci dessus: Christelle de Crémiers prononçant sa conférence sur les enjeux de l'Alimentation .

Mme de Crémiers est conseillère municipale à Gien et Conseillère régionale chargée de la question de l'Alimentation.

 

Mme Estienne, professeure-documentaliste et Responsable / créatrice de l'Atelier jardinage.

 

 


Le Développement Durable au collège

                                 
Depuis quelques années le collège s’inscrit dans une démarche écologique soucieuse de l’avenir des jeunes générations : campagnes de sensibilisation au gaspillage alimentaire à la cantine, récupération du papier dans les classes, récupération de l’eau de pluie pour le jardin…

Toutes les disciplines sont concernées et chaque enseignant déploie des trésors d’imagination pour faire réfléchir chaque élève à son impact sur l’environnement et sa préservation.
Le mardi 30 mai 2017, nous nous sommes réunis pour dresser un bilan des actions entreprises cette année et proposer des projets pour l’année prochaine.

Nous tenons à remercier tout particulièrement messieurs Macé (services techniques de Châtillon), Ambonville (responsable des espaces verts à Gien) et Carreau (jardinier de la ville de Gien)  qui contribuent à la réussite de nos projets.

M.Grall, référent Développement Durable et Mme Estienne, responsable de l’Atelier jardinage.