Rechercher & Coordonnées en bref
Collège Pierre Dézarnaulds - 2 allée du Paradis 45360 Châtillon-sur-Loire - Téléphone : 02.38.31.42.49
Vous êtes ici :

Course contre la faim 2019


Course contre la faim 2019

Cette année encore, nous avons organisé une course solidaire pour laquelle les dons récoltés reviendront à l’association « Action contre la Faim » qui lutte contre la pauvreté et la mal nutrition dans le monde.
En 2018, pas moins de 1378 établissements ont participé à ce projet. L’objectif : se dépenser et se dépasser pour venir en aide aux personnes qui souffrent de la faim. Chaque élève, après avoir été sensibilisé sur les causes de la faim, a pour mission de trouver des parrains qui promettent un don.
Pour cette vingt-deuxième édition, le parcours se situait à proximité du collège, sur le site des Noues. La boucle correspondait à environ 886m. Le but pour les participants, étant de faire le plus de tour possible en trente minutes.
Au total, huit courses ont été effectuées : trois courses par les élèves de 4ème / 3ème et cinq autres courses réalisées par les 6ème, 5ème accompagnés des élèves de l’école primaire de Chatillon en classe de CM1 , CE2/CM1 et CM2.
Grâce aux nombreux coureurs de cette année, nous espérons récolter une belle somme au moins égale à celle de l’année dernière.
Cette année, nous avions en plus des professeurs qui encadrent, de jeunes secouristes chargés de s’occuper des blessés et de veiller à la sécurité de tous sur le parcours.
Ce programme a été mis en place l’année dernière. La plupart des élèves de 4ème ont été formés au PSC1(premiers secours civiques) par Mme Raymond, professeur de SVT et formatrice au PSC1, et ont obtenu leur diplôme.
Nous remercions tous les personnels et parents qui nous ont aidé dans l’encadrement de cette course, les élèves du collège pour leur effort sportif, et enfin les familles et toutes les personnes qui ont effectué un don.
                                                                

































 











































Pierre Ballanger (jeune journaliste, élève de 3èmeC et jeune secouriste).