Rechercher & Coordonnées en bref
Collège Pierre Dézarnaulds - 2 allée du Paradis 45360 Châtillon-sur-Loire - Téléphone : 02.38.31.42.49
Vous êtes ici :

Portes ouvertes


Portes ouvertes

Portes ouvertes du collège : Jeudi 13 juin 2019

 

Outre la remise de nombreux prix cette année: en EPS, Arts plastiques...nous remettions, comme chaque année, le Prix Pierre Dézarnaulds, un prix qui honore un ou une élève méritante et ce fut le cas pour Emma Jousset, notre lauréate 2019.

Le Prix du FSE que nous avons créé en 2017, a été remis à Romain Wisniewski qui s'est distingué dans sa participation aux ateliers proposés sur “le midi/deux”, en particulier l'Atelier Développement Durable.

A l'issue de cette soirée où chacun a pu apprécier l'étendue des activités et des actions mises en oeuvre dans notre collège, j'ai souhaité que nous consacrions un moment particulier , un hommage plus appuyé qu'à l'ordinaire à l'homme dont le collège porte le nom : Pierre Dézarnaulds.

D'abord discuté en Assemblée Générale de l'Association des Amis de P.dézarnaulds à laquelle j'appartiens, le projet qui était le mien d'apposer un médaillon en faïence dans le hall de l'établissement, a été approuvé et il a été décidé que la Mairie de Perrefitte-es-Bois, en la personne de Mme Beaudet, Maire de cette commune , se séparerait de celui qu'elle possédait pour l'offrir au collège.

Je tiens à remercier chaleureusement Mme Beaudet et M.Girault, Maire d'Autry et Président de l'Association des Amis de P.Dézarnaulds.

Nous essaierons à l'avenir d'honorer la mémoire de cet humaniste d'une manière un peu différente chaque année.J'espère que nous pourrons collecter lettres ou objets lui ayant appartenu de façon à les exposer dans une vitrine, par exemple. J'ai évoqué ce projet avec notre Principal, M.Denamiel : affaire à suivre...
 

Mme Estienne, professeure-documentaliste et Référente Culture

















Et les Lauréats:

Le Prix Dézarnaulds:


Emma Jousset



Le Prix du FSE:


Romain Wisniewski



Pour leur performance ou leur décoraton de dossard dans la "course contre la faim" :


Célia Tissier


Mathilde Staal Gonzalez


Lukas Chevallier et Ange Stenvot


Satine Boire


Nell Mhun



Pour leur participation au voyage en Irlande (Dossier, vidéo):


Clémence Bertrand


Hugo Chamaillard



Alice Genkin

Un grand "Merci" à eux pour leur implication.